Le PSG risque d’être attaqué de toutes parts pour le transfert de Marquinhos en fin de saison et il va falloir résister.

Le PSG sait qu’il va devoir gérer le dossier de son jeune défenseur brésilien Marquinhos en fin de saison. Pour le moment, ce dernier ne fait pas trop de bruit, mais il ne va pas pouvoir se contenter d’une saison supplémentaire dans la peau d’un remplaçant derrière le duo Thiago Silva – David Luiz.

Le PSG peut craindre la concurrence

Les dirigeants du PSG sont avisés de cette situation alors que le joueur est dans le viseur des plus grandes écuries du monde. Mais les dernières paroles de Marquinhos ont semé le trouble : « La Premier League est le meilleur Championnat du monde, c’est le très très haut niveau ». Surtout quand on sait que Marquinhos est dans le viseur de Manchester United et de Chelsea.

Mission délicate pour Laurent Blanc

Mais le PSG n’a aucune intention de le laisser filer et va s’activer dans les semaines qui viennent pour trouver une solution. Il va falloir lui faire une place la saison prochaine parce que Marquinhos a largement le niveau pour être titulaire au PSG et c’est une mission qui s’annonce délicate pour Laurent Blanc.