Le PSG va perdre Grégory Van Der Wiel, cet hiver ou en juin prochain. Mathieu Debuchy pourrait être une option intéressante.

Dans les coulisses du PSG, le départ de Van Der Wiel est un sujet de discussions. Même si le Néerlandais n’est pas au meilleur de sa forme (il est sorti lors de la rencontre contre l’Inter Milan en boitant), il est amené à quitter Paris cet hiver. Si son transfert n’avait pas lieu durant ce mercato hivernal, son départ en juin prochain est inévitable puisqu’il arrive en fin de contrat et qu’aucune prolongation ne lui sera faite. Pour le remplacer, un candidat tout trouvé se nomme Mathieu Debuchy.

Debuchy veut quitter Arsenal

Sous utilisé par Arsène Wenger, Mathieu Debuchy souhaite quitter Arsenal dès que possible. Dès ce mois de janvier si une opportunité se présente à lui. L’Olympique Lyonnais et l’AS Rome seraient même intéressés par sa venue en ce milieu de saison… Pour le PSG, le profil de Debuchy est plus qu’intéressant. A 30 ans, l’ancien lillois dispose d’une expérience évidente et surtout, d’un état d’esprit irréprochable.

Paris pensait déjà à lui

Avant de recruter Serge Aurier, Paris pensait déjà à Mathieu Debuchy. Finalement, le Français est resté à Arsenal. Même s’il aspire à davantage de temps de jeu dans l’espoir de disputer l’Euro 2016 avec la France, Mathieu Debuchy sait que l’essentiel de sa carrière est derrière lui. Ce qu’il lui faut, c’est un challenge sportif intéressant et un projet qui lui tienne à cœur. Engagé dans quatre compétitions par saison, pour la gagne, Paris aura besoin d’une doublure de poids sur son côté droit. D’autant plus que Serge Aurier partira à la CAN au début de l’année 2017…