Le PSG va chercher un défenseur central supplémentaire pour l’an prochain, mais le bon profil n’est pas simple à trouver.

Le PSG va sans doute devoir recruter un défenseur central supplémentaire pour la saison prochaine. Il faut en effet préparer en douceur la sortie de Thiago Silva qui s’approche de la fin de carrière. Mais le profil à rechercher n’est pas simple même s’ils ne sont pas ombreux, les défenseurs centraux parisiens sont de haut niveau.

Une forte concurrence

Marquinhos et Kimpembe sont des solutions de premier plan et il semble délicat d’ajouter un autre joueur avec une forte expérience. C’est pour cette raison que le PSG ne devait pas creuser davantage la piste de Koulibaly, qui n’acceptera pas de venir pour jouer les seconds rôles.

Le profil idéal

C’est pour cette raison que la piste de Matthijs De Ligt semble parfaite. Le jeune défenseur de l’Ajax a tout juste 18 ans. S’il est parti pour être un jour une référence à son poste, il pourrait beaucoup apprendre au contact des joueurs parisiens et accepter d’entrer dans un système de rotation.