L’un des enjeux de ce mercato hivernal pour le PSG sera de conserver Rabiot tout en évitant d’aller au clash avec le jeune milieu de terrain. Pas simple.

Les dirigeants du PSG ne pourront pas rester inactifs lors du marché des transferts hivernal. Le club espérait ne pas trop se montrer, car Laurent Blanc est satisfait de son effectif et a de grandes ambitions pour cette saison. Mais de nombreux joueurs ne sont pas satisfaits de leur situation et il aura des arbitrages à faire.

Arsenal prêt au forcing

Rabiot a notamment mis le feu aux poudres en déclarant qu’il espérait être prêté lors du mercato hivernal alors que le joueur semblait se faire une place dans l’effectif. Les dirigeants du PSG sont excédés par le comportement du jeune milieu de terrain mas il faut tout faire pour le conserver, car il est l’avenir du PSG.

Il faut le garder

La presse anglaise évoquait récemment un forcing d’Arsenal pour le recruter cet hiver et la possibilité que le joueur aille au clash pour partir. Mais Nasser Al-Khelaïfi doit faire le nécessaire pour calmer les ardeurs du joueur et le convaincre de poursuivre l’aventure au PSG. Un départ de Rabiot cet hiver serait un coup dur pour le PSG alors que le club aura besoin d’un effectif élargi et de premier plan cette saison.