Dans la tourmente, Michel n’a pas été démis de ses fonctions par Margarita. Et si l’Espagnol poursuivait sa mission la saison prochaine ?

En se rendant à Zurich, en Suisse, pour rencontrer Margarita Louis-Dreyfus, le licenciement de Michel ne semblait faire aucun doute. Et pourtant, coup de théâtre : la patronne de l’OM a maintenu sa confiance dans l’entraîneur espagnol. Bien qu’il ait avoué être un peu dépassé par les événements, Michel est toujours l’entraîneur de l’OM et a pour mission de… limiter la casse d’une saison catastrophique.

Michel encore là en 2016-2017 ?

L’OM et Margarita Louis-Dreyfus n’ont pas les moyens de virer Michel. C’est en ce sens que L’Equipe et La Provence expliquent la décision du club de poursuivre avec le technicien espagnol (un limogeage coûterait 2,5 millions d’euros, 3 millions d’euros avec le staff). Mais si la stratégie des décideurs était toute autre ? Comme par exemple de maintenir Michel dans ses fonctions la saison prochaine… La légende du Real Madrid peut en effet mettre en avant le fait d’être arrivé à la fin du mercato, sans avoir pu recruter comme il le voulait et préparer son groupe comme il l’aurait souhaité. Des arguments qu’il a tout à fait pu évoquer à Margarita lors de leur entrevue…

Michel faute de mieux ?

Sans catastrophe ou autre revirement total de situation, Michel va terminer la saison. Et si Vincent Labrune ne parvient pas à convaincre un nouvel entraîneur digne de ce nom, Michel sera alors toujours aux commandes du club la saison prochaine. Faute de mieux. Une seconde chance qui permettra à l’Espagnol de montrer sa vraie valeur. En cas d’échec, le fiasco serait d’autant plus grand…