Après avoir cessé d’investir à l’OM, Margarita Louis-Dreyfus a condamné le club. Elle est la principale responsable de la situation actuelle.
Lorsqu’elle a repris les commandes de l’OM, à la mort de son mari, Margarita Louis-Dreyfus s’est rapidement entourée de conseillers. Le président Vincent Labrune en tête, la femme d’affaire a souhaité être accompagnée dans ce milieu qu’elle ne connaissait pas. Très vite, sa volonté a été de réduire les dépenses.
Sans moyen, l’OM coule
Après avoir vécu au-dessus de ses moyens, l’OM a connu une crise d’austérité. Fini les gros salaires, place au nettoyage de l’effectif et au départ des poids lourds du vestiaire. En trois saisons, Vincent Labrune n’a cessé de tailler dans les finances, sa principale mission. A l’arrivée, c’est un OM affaibli qui se trouve dans une situation bien compliquée. En même temps, comment espérer autre chose sans investissement ?
Margarita veut se débarrasser de l’OM
Le naufrage de l’OM est la responsabilité de Margarita Louis-Dreyfus, en grande partie. C’est elle qui tient les cordons de la bourse et dicte la marche à suivre. Son unique objectif, depuis trois ans, est de vendre le club pour s’en débarrasser. Elle semble en passe d’y parvenir. Mais à quel prix ? Et surtout, pour quel projet ensuite ? L’été apportera son lot de réponses.
Buzzsport.fr le numéro 1 du buzz sportif !
La rédaction de BuzzSport.fr vous offre le meilleur de l’information sportive au quotidien