Après avoir signifié qu’elle voulait vendre l’OM, Margarita Louis-Dreyfus pourrait se rendre à l’évidence et rester aux commandes, faute de repreneur.

Depuis qu’elle a publiquement indiqué qu’elle voulait vendre l’OM, Margarita Louis-Dreyfus ne donne plus signe de vie. Les salariés du club, comme les supporters, ne savent toujours pas ce qu’il adviendra de l’OM pour la saison prochaine. Une attente aussi longue que pénible qui positionne le club dans une situation très inconfortable.

MLD toujours aux commandes ?

Les médias spécialisés indiquent que la propriétaire de l’OM a retenu trois dossiers de reprise. Mais depuis un mois, rien ne se passe. Si l’un des repreneurs avait le profil recherché, il aurait déjà émergé et la transaction serait déjà en cours. A l’heure actuelle, rien n’est enclenché, si ce n’est des discussions et autres vérifications de garanties. A quelques jours de la clôture des comptes de la saison 2015-2016, l’OM est dans une situation très compliquée. Margarita semble se diriger vers le scénario qu’elle redoutait le plus : rester au club.

Le prix baisse, mais…

Après avoir fixé la vente du club à 100 millions d’euros, Margarita Louis-Dreyfus aurait revu ses prétentions à la baisse. Un mois plus tard, l’OM n’est plus à vendre « que » 40 millions d’euros. Bradé, le club ne part pas pour autant. La saison prochaine se profile et rien ne se passe. Les chances de voir l’écurie phocéenne rempiler sous l’étendard Louis-Dreyfus sont de plus en plus nombreuses.