A la recherche d’un attaquant, l’OM a toutes les raisons de tenter sa chance pour Loïc Rémy, prêt à partir durant ce mercato d’hiver.

Le début de saison de Chelsea a fait plus d’une victime sous les ordres de José Mourinho. Loïc Rémy en fait partie, lui qui a été recruté par l’entraîneur portugais l’an passé. Soucieux de retrouver du temps de jeu, le Français serait disposé à partir cet hiver pour un prêt de six mois. Une opportunité à saisir pour l’OM qui cherche un nouveau buteur.

Un petit effort financier

L’ASSE, le LOSC et Bordeaux ont récemment pris des positions auprès de Chelsea pour Loïc Rémy. Mais pour chacune de ces écuries, le problème est le même : le salaire du Français. Chelsea ne souhaite pas le prendre en charge, même en partie. Mais pour l’OM, difficile de dire qu’il s’agisse d’une opération financière d’envergure… Clairement, si Vincent Labrune s’active dans ce dossier, l’OM a beaucoup plus de chances que n’importe quel club.

Une solution évidente

Avant de filer vers l’Angleterre, Loïc Rémy a fait le bonheur de l’OM. Il connaît très bien le club, son fonctionnement et même une partie des joueurs encore présents. Soucieux de retrouver du temps de jeu et une visibilité pour avoir une chance de disputer l’Euro 2016, Loïc Rémy a lui aussi tout intérêt à revenir faire une pige à l’OM. Tout le monde y trouve son compte, à Vincent Labrune de jouer…