L’OM est très attaché à son bilan financier et pourrait faire de gros transferts en juin pour renflouer les caisses et se présenter dans les meilleures conditions devant les investisseurs.

Les dirigeants de l’OM sont souvent moqués pour leurs échecs sur le marché des transferts, mais ils font parfois de jolis coups qui pourraient bien garnir les caisses du club dans les mois qui viennent. Le premier auquel on peut penser est l’arrivée de Lassana Diarra gratuitement l’été dernier.

De grosses ventes possibles

Sa cote dépasse aujourd’hui les 15 millions d’euros. L’attaquant international belge Michy Batshuayi est lui aussi surveillé de près et pourrait rapporter plus de 25 millions d’euros en cas de vente. Benjamin Mendy était arrivé à Marseille pour une somme raisonnable et pourrait désormais être vendu pour plus de 10 millions d’euros.

Le club ne pense qu’aux finances

De belles plus values en perspective que l’OM n’hésitera pas à faire si le club n’est pas vendu en fin de saison. Les dirigeants semblent désormais davantage attachés au bilan financier du club qu’à ses résultats sportifs et cela devrait durer tant que le club ne sera pas vendu.