En fin de contrat avec l’OM, Steve Mandanda a le choix pour son avenir. Trois destinations se dégagent.

Steve Mandanda entame sa huitième saison avec l’OM. Et sûrement la dernière. Son contrat prenant fin en juin prochain, le gardien de but de l’équipe de France a de grandes chances de relever un nouveau challenge. Trois pistes se présentent à lui.

L’Angleterre lui tend les bras

Après une carrière entière dans l’Hexagone, Steve Mandanda aimerait découvrir l’étranger. La Premier League lui tend les bras. Courtisé par plusieurs écuries anglaises, le Français n’a pas encore reçu l’opportunité tant attendu. Mais en cas de mouvement au poste de gardien de but, un jeu de chaises musicales pourrait lui être profitable.

La piste lyonnaise

Lors du dernier été, l’OL de Jean-Michel Aulas s’est intéressé à deux Marseillais. Nicolas Nkoulou et Steve Mandanda. L’intérêt pour le gardien de but serait toujours d’actualité. La perspective de récupérer, libre, un joueur de Labrune, fait déjà saliver Aulas… Pour Mandanda, Lyon serait une assurance pour conserver sa place en équipe de France.

Et s’il restait à l’OM ?

Aujourd’hui, la piste d’une prolongation de contrat parait très faible. Mais elle existe ! Vincent Labrune va profiter des dernières semaines de négociation pour transmettre une dernière offre à son gardien de but. Même si elle a peu de chance d’aboutir, elle aura le mérite d’exister. À 30 ans, Mandanda est installé comme personne à l’OM. Si le club lui propose un salaire conséquent, pourquoi partir ?