Monaco pourrait à nouveau réaliser une belle vente lors du mercato hivernal puisque Joao Moutinho ne manque pas de convoitises.

Les dirigeants de l’AS Monaco se font une spécialité des bonnes ventes sur le marché des transferts. On peut bien sûr évoquer le départ de Martial à Manchester United qui va rapporter au club de la Principauté 80 millions d’euros bonus compris, mais Monaco réalise aussi d’autres opérations de premier plan et une autre pourrait avoir lieu dans les semaines à venir.

Un prix de 20 millions ?

Le club de la Principauté pourrait effectivement se débarrasser d’un autre de ses joyaux lors du mercato hivernal. Joao Moutinho ne serait pas contre l’idée de vivre une nouvelle expérience ailleurs notamment parce qu’il aimerait rejoindre un club qui a de grandes ambitions. Monaco pourrait le laisser partir en échange d’une belle opération financière et le tarif serait déjà fixé à 20 millions d’euros.

Une belle offre de Valence

Plusieurs clubs sont déjà sur les rangs et Moutinho ne manque pas de prétendants. Il a quelques contacts en Premier League, mais le club le plus intéressé est dans la Liga. Le FC Valence souhaiterait en effet le recruter dès le mercato hivernal et serait prêt à transmettre une très belle offre.