Le LOSC sera sans doute l’un des clubs français les plus actifs au marché des transferts. Dans le sens des arrivées, mais aussi dans celui des départs…

Gérard Lopez s’apprête à mettre en place son plan pour le LOSC dans les semaines à venir et il faut s’attendre à des mouvements d’envergure. L’homme d’affaires prépare son coup depuis plusieurs semaines et ses équipes sont au travail pour bâtir les contours de la prochaine équipe.

Un grand changement

L’objectif est d’être prêt pour le mercato hivernal et il faut s’attendre à de nombreux changements. Le départ d’Antonetti faisait partie de son plan et son limogeage anticipé lui rend service. Les changements majeurs auront désormais lieu au niveau de l’effectif. Plusieurs recrues sont attendues, mais il faut aussi s’attendre à de nombreux départs.

Plusieurs départs attendus

Pour mettre en place de gros changements, l’équipe de Lopez va sans doute être tentée de se débarrasser de joueurs trop influents dans le vestiaire et qui ne représentent pas une garantie sportive suffisante. Civelli et Mavuba sont notamment concernés, mais ils sont loin d’être les seuls…