Pour la saison prochaine, le FC Nantes prospecte en Ligue 2. Et plus particulièrement du côté de Clermont.

Waldemar Kita est friand de ce genre de dossier. Le président du FC Nantes adore dénicher des talents pour pas cher, capable de se révéler au plus haut-niveau (et d’être grassement revendu par la suite…). L’un de ses terrains de jeu favori est donc de prospecter en Ligue 2. Et l’une de ses prochaines cibles pourrait bien se trouver à Clermont !

Diedhiou dans le viseur

Meilleur buteur de Ligue 2 avec 20 réalisations, Famara Diedhou réalise la meilleure saison de sa carrière. Formé à Sochaux, l’attaquant de 23 ans a explosé ces derniers mois sous les couleurs de Clermont. Suffisamment pour être régulièrement observé par les émissaires du FC Nantes, qui ont déjà fait part à Famara Diedhou de leurs intentions en vue du prochain mercato.

Rennes est aussi sur le coup

Le FC Nantes pourrait envisager de transmettre une offre à Clermont l’été prochain pour Famara Diedhou. Mais les Canaris sont en concurrence avec le Stade Rennais sur ce dossier. Le Clermontois plaît aussi aux Bretons, avides de recruter du sang neuf en attaque. Sur le papier, les moyens financiers des Rouge et Noir sont plus importants que ceux des Nantais. Mais tout pourra aussi dépendre des envies du joueur…