Jorge Mendes tente de trouver une solution pour régler le dossier Falcao avec l’AS Monaco. Un gros mouvement est espéré cet hiver.

Falcao est dans une situation très délicate avec Chelsea. Le joueur ne joue quasiment plus au point que même sa grand-mère s’en est récemment pris à José Mourinho qui ne l’aligne pas : « La vérité est qu’il n’a eu que peu d’opportunités de jouer. Au début il était beaucoup utilisé, mais après très peu. Dans les 10 ou 15 minutes qui lui sont données, il ne peut rien faire. Donc c’est très difficile pour lui. Vous devez lui donner plus de temps pour faire ce qu’il fait de mieux. »

Valence intéressé ?

Le joueur devrait logiquement partir lors du prochain mercato hivernal alors qu’il est actuellement prêté par l’AS Monaco. Les dirigeants de la Principauté semblent englués dans le dossier de l’international colombien qui avait déjà été prêté à Manchester United la saison dernière. L’agent du joueur, le très influent Jorge Mendes, fait actuellement tout son possible pour aider l’ASM et conserver son influence au sein du club alors que ce dossier lui est fortement reproché.

Mendes cherche un transfert

Il a récemment contacté ses amis du club espagnol du FC Valence pour proposer les services de Falcao. Jorge Mendes tente de trouver un club capable de payer un transfert dès cet hiver pour permettre aux dirigeants monégasques de se débarrasser de ce dossier. À 30 millions, Monaco est vendeur, mais encore faut-il trouver un club qui accepter de mettre ce montant pour un joueur qui n’a pas retrouvé son meilleur niveau et qui a un énorme salaire.