Le président Kita est à la recherche d’un nouvel entraîneur pour la saison prochaine, mais une de ses pistes pourrait tomber à l’eau.

Waldemar Kita est plus décidé que jamais à installer un nouvel entraîneur à la tête du FC Nantes la saison prochaine. Le président des Canaris ne devrait pas proposer de nouveau contrat à Michel Der Zakarian qui est en fin de bail tout comme l’intégralité de son staff technique.

Kita l’apprécie

La décision n’est pas encore officialisée, mais elle ne fait plus aucun doute puisque Kita a déjà entamé ses recherches pour trouver un nouvel entraîneur. Comme l’avait alors révélé le journal l’Équipe, Kita a bien rencontré Paul Le Guen dans le courant du mois de janvier pour évoquer l’avenir.

Autre option privilégiée

Mais il faudra sans doute chercher ailleurs, car l’ancien joueur du PSG devrait privilégier une autre option. Il est en contacts avancés avec la fédération du Nigéria et se verrait bien poursuivre dans le rôle de sélectionneur. Pour le moment, il n’a pas encore écarté la possibilité de rejoindre Nantes, mais Kita aura du mal à le convaincre.