Intéressé par Jocelyn Gourvennec, Waldemar Kita voit le coach de Guingamp pisté par une écurie européenne.

A deux mois du verdict final, le FC Nantes n’a pas dit adieu à son rêve européen. Au contraire, plus que jamais, le président Kita y croit. Nichés dans un groupe de clubs qui se tient en quatre petits points, les Canaris veulent aller jusqu’au bout et décrocher le précieux sésame d’une participation à l’Europa League. Avec Michel Der Zakarian ? C’est la grande question…

Gourvennec courtisé en Allemagne !

Des négociations sont en cours pour la prolongation de Michel Der Zakarian. Mais visiblement, Waldemar Kita souhaite changer de tête sur le banc nantais. Dans son viseur, des profils de formateur, de bâtisseur. A l’instar de Claude Puel à Nice, Nantes veut confier ses rênes à un manager, capable de diriger l’équipe première et de porter un projet de jeu. Jocelyn Gourvennec fait partie des profils ciblés. Mais l’entraîneur de Guingamp est courtisé par… le Red Bull Leipzig !

Un gros projet pour Gourvennec

Le Red Bull Leipzig est sur le point de monter en Bundesliga. Et pour son arrivée dans l’élite, le club serait prêt à faire confiance à Jocelyn Gourvennec, qui a réussi à emmener Guingamp jusqu’à l’Europe. Une mauvaise nouvelle pour le FC Nantes, mais également le Stade Rennais, à la poursuite du technicien breton…