Selon les informations du 10 Sport, le FC Nantes s’intéresserait à Aly Samatta, attaquant du TP Mazembe.

Le FC Nantes se montre plutôt actif en ce mercato hivernal. Le président Kita semble renforcer son effectif à mi-saison et notamment dans le secteur offensif. Pour cela, plusieurs pistes seraient activées. La dernière aurait conduit les émissaires nantais du côté de l’Afrique. Et plus particulièrement, en Tanzanie !

Samatta proche du FC Nantes

D’après les informations du 10 Sport, le FC Nantes aurait ciblé le profil de Mbwana Aly Samatta. Cet attaquant tanzanien évolue dans le célèbre club africain du TP Mazembe, récemment sacré champion d’Afrique sous les ordres de Patrice Carteron. Des discussions entre le FC Nantes et le TP Mazembe seraient ouvertes pour la finalisation d’un transfert imminent.

Moins d’un million d’euros

La transaction ne devrait pas être très importante pour le FC Nantes puisque la somme de 500 000 euros est évoquée. Un transfert largement à la portée des finances canaries. Attaquant réputé en Afrique, Samatta inscrit en moyenne une vingtaine de buts par saison. Espérons que ce ratio soit le même quand il débarquera en Ligue 1 !