En fin de contrat avec le FC Nantes, Der Zakarian va sûrement partir. Pour le remplacer, Buzzsport.fr liste quatre profils.

La quatrième année de Michel Der Zakarian au FC Nantes sera très certainement la dernière. Le technicien des Canaris est en fin de contrat et tout porte à croire qu’il ne prolongera pas sur les bords de l’Erdre. Le président Waldemar Kita planche donc sur plusieurs profils en vue du prochain mercato estival.

Une rencontre avec Le Guen ?

Selon les informations de L’Equipe, Waldemar Kita aurait pris des renseignements auprès de Paul Le Guen. Libre depuis sa démission de la sélection d’Oman, en novembre dernier, le technicien français aurait été approché par les Canaris. Une rencontre aurait même eu lieu entre les deux parties. Une information démentie, depuis, par Kita.

Le retour des anciens

Sur les tablettes nantaises, plusieurs anciens de la maison jaune. Claude Makelele, fraîchement nommé à l’AS Monaco, pourrait être tenté par un retour sur un banc de Ligue 1. Marcel Desailly, qui tente depuis plusieurs années de lancer sa carrière d’entraîneur, pourrait être un « joli coup » de la part de Kita. Enfin, le profil de Jocelyn Gourvennec pourrait également séduire en haut lieu. Actuellement en difficulté avec Guingamp, le joueur passé par la Jonelière entre 1995 et 1998 pourrait tout à fait adhérer à un éventuel projet à long terme avec le FC Nantes. La concurrence de l’ASSE serait toutefois assez féroce…