Kita laisse planer le doute sur l’avenir de Der Zakarian alors qu’il aurait déjà bel et bien pris sa décision.

Waldemar Kita déclarait récemment dans l’équipe que rien n’était figé pour l’avenir de son entraîneur, Michel Der Zakarian, qui est pourtant en fin de contrat et qui ne voit rien venir : « J’ai envie qu’on puisse continuer à travailler ensemble, mais dans des conditions que nous allons définir de concert. Il est normal que, dans une société, il y ait des améliorations à faire. Je ne vois pas pourquoi on s’inquiète et on critique. On n’est pas pressés, on n’est que début mars. Je préfère que le championnat soit terminé. Et si ça ne plait pas, c’est pareil. »

De la poudre aux yeux

Pourtant, tout ceci ne serait que pur artifice. Le président des Canaris veut éviter toute démobilisation sur cette fin de saison qui pourrait être très importante et laisse planer la possibilité d’une prolongation de MDZ alors que sa décision est déjà prise de changer de staff technique.

Il ne va pas rester

Des rendez-vous et des discussions ont déjà eu lieu avec de possibles techniciens pour la saison prochaine ce qui confirme que la décision de Kita est prise. Der Zakarian n’est sans doute pas dupe de cette situation, mais une bonne fin de saison du FCN pourrait aussi lui permettre de retrouver rapidement du travail ailleurs.