Dernier entraîneur de la grande lignée « made in » FCN, Raynald Denoueix ne coache plus. Un retour sur le banc des Canaris est-il vraiment impossible ?

Successeur de l’historique Jean-Claude Suaudeau, Raynald Denoueix est le dernier grand « sorcier » de la maison jaune et verte. Le dernier, surtout, à avoir offert un titre de champion au FC Nantes (2001). Après une expérience réussie à la Real Sociedad (2002-2004), le technicien a intégré le groupe Canal+ dans un rôle de consultant.

Der Zakarian en fin de contrat…

À 67 ans, Raynald Denoueix n’a plus entraîné le moindre club depuis maintenant douze ans. Une éternité. Mais ne serait-il pas tenté pas un dernier baroud d’honneur ? A Manchester United, Sir Alex Ferguson a coaché jusqu’à 72 ans. Et il n’est jamais très loin du banc de Louis Van Gaal… Dans quelques mois, le FC Nantes sera probablement à la recherche d’un entraîneur puisque Michel Der Zakarian est en fin de contrat. Pourquoi ne pas lui proposer un ultime challenge ?

Plus envie d’entraîner ?

Plusieurs tentatives ont déjà été faites à son attention. Mais Raynald Denoueix n’a jamais donné suite. Après avoir pris du recul pour des raisons personnelles, il semble soucieux de ne plus remettre un pied sur un terrain de football. Peut-être qu’une tentative de Waldemar Kita pourrait le faire changer d’avis… Sa qualité d’entraîneur et son immense compétence mériteraient en tout cas d’être sollicitées.