Le FC Barcelone ne devrait pas tarder à être sollicité pour la prolongation du contrat de Messi. Mais est-ce vraiment une priorité des Catalans ?
Les dirigeants du Barça ont passé de longs mois à parler de la prolongation de contrat de Neymar. Des discussions qui ont laissé des traces à la fois moralement, mais aussi financièrement puisqu’il a fallu faire de gros efforts pour le prolonger.
Il veut un nouveau contrat
Et le Barça sait bien que la même chose l’attend pour Leo Messi. L’international argentin a encore deux années de contrat et des discussions ne devraient pas tarder à s’ouvrir. Une prolongation jusqu’en 2020 est déjà évoquée.
Le Barça n’est pas pressé
Mais les Catalans vont-ils vraiment vouloir faire de très gros efforts financiers pour le prolonger ? Messi pourrait être sollicité la saison prochaine et le Barça sait qu’il touchera 250 millions d’euros en cas de transfert. Pour le moment, son départ n’est pas à l’ordre du jour, mais les Catalans ne sont pas pressés de le prolonger.
Passionné de football, Mathieu s’intéresse particulièrement aux performances, aux statistiques et aux évolutions tactiques. Il décrypte l’actualité des clubs et des joueurs avec une attention particulière portée au jeu et aux tendances du football moderne.


