Très présent dans la publicité en ce moment, Cristiano Ronaldo a été vivement critiqué après un spot diffusé en Israël.

En ce début d’année 2016, Cristiano Ronaldo inaugure ses nouveaux partenariats publicitaires. En France, la star portugaise a été aperçue dans la nouvelle campagne de SFR, dont il est l’égérie depuis quelques semaines. L’apparition de CR7 a été très remarquée car le spot est plutôt amusant. En revanche, l’une de ses publicités diffusées en Israël ne passe pas du tout…

Au cœur d’une polémique malheureuse

En Israël, c’est pour la marque HOT que Cristiano Ronaldo a prêté son image. Une petite histoire dans laquelle des footballeurs amateurs apprennent l’arrivée d’une star du ballon rond : CR7. Dans son texte, le Portugais prononce le mot « neshama », qui veut dire « mon âme » en Français. Un terme récupéré par les acteurs du conflit israëlo-palestinien, particulièrement sur les réseaux sociaux, où Cristiano Ronaldo est accusé de prendre partie pour Israël.

Cristiano Ronaldo ne répond pas

Malgré la polémique et les propos virulents à son encontre, Cristiano Ronaldo n’a pas commenté ou réagi. Il s’est simplement contenté d’un message sur son compte Twitter pour mettre en avant la marque dont il vante les mérites : « Il y a des rumeurs qui disent que je vais devenir une star en Israël. Pas dans le football mais dans une pub HOT ». Le business avant tout…