Le FC Nantes a de fortes chances de changer d’entraîneur lors de la prochaine intersaison, mais est-ce vraiment le bon choix ?

Der Zakarian est en fin de contrat avec le FC Nantes à l’issue de la saison et certains affirment que le technicien aurait déjà pris la décision de faire ses valises pour vivre une nouvelle expérience au sien d’une nouvelle équipe ou même dans un nouveau championnat.

Des pistes envisagées

Le président Kita travaille déjà sur plusieurs pistes pour le remplacer puisque des noms commencent à circuler comme celui de Paul Le Guen qui est désormais libre de tout engagement. Le profil de Gourvennec a aussi de quoi séduire même si ce dernier serait déjà en contacts avancés avec l’ASSE en cas de départ de Galtier.

Kita le veut-il ?

Mais Kita sous-estime une autre option, celle de tout faire pour convaincre der Zakarian de rester. Ce dernier connaît parfaitement bien la maison et a fait du très bon travail avec les Canaris. Le laisser partir serait une erreur et prendre le risque de placer un entraîneur qui mettrait trop de temps à s’adapter. En faisant une belle offre à Der Zakarian, Kita a les moyens de le retenir, mais le veut-il vraiment ?