Neymar a pour habitude de faire très mal à ses adversaires grâce à ses gestes déroutants. Mais pour une fois, le Brésilien s’est retrouvé dans la position de la victime.

Au FC Barcelone, Neymar éclabousse ses adversaires par son talent et son insolente réussite depuis le début de la saison. Avec le Brésil, c’est quelque peu différent… Après l’échec du Mondial et l’humiliation de la défaite en demi-finale, contre l’Allemagne (7-1), Neymar a retrouvé la sélection lors du dernier rassemblement qui avait lieu à Istanbul, avant le match amical contre la Turquie. Problème : le coéquipier de Lionel Messi n’a pas respecté le code vestimentaire instauré par Dunga en se présentant avec un survêtement et une casquette, pendant que ses partenaires étaient tous en costume…

La leçon de Filipe Luis à Neymar

Après ce premier faux-pas, Neymar a fait profil bas, même si son sélectionneur a indiqué ne pas avoir rappelé à l’ordre la star brésilienne. Un Neymar qui pensait pouvoir retrouver le sourire à l’entraînement, avant de se lancer dans un duel avec Filipe Luis, défenseur brésilien évoluant à Chelsea… Détendus, les deux hommes se sont lancés dans un petit un contre un, tout en technique. La première estocade est portée par Neymar, qui butte sur Filipe Luis. Ce dernier récupère alors le ballon, avant de proposer deux enchaînements face à un Neymar dépassé et corrigé devant ses coéquipiers.

La vidéo ici :

https://www.youtube.com/watch?v=Zath3ZHciyo#t=30

La virgule de Willian

À l’aise à l’entraînement, les Brésiliens le sont également en match. Face au Portugal, la Seleçao de Thiago Silva s’est largement imposée (4-0), grâce à des buts de Neymar (20e et 60e), Kaya (24e csc) et Willian (44e). Ce même Willian, auteur d’un geste technique de grande classe, qui n’est pas sans rappeler un certain Ronaldinho… Une « virgule » réalisée face à deux joueurs portugais totalement dépassés par la rapidité du geste du coéquipier d’Eden Hazard à Chelsea. Willian poursuit ensuite son action mais sa frappe ne trouve pas le cadre adverse. Et c’est bien dommage…

La vidéo ici :

https://www.youtube.com/watch?v=I1W9o6YFQhc#t=19