BuzzSport.fr vous propose de découvrir quels sont les joueurs de l’équipe de France les mieux payés.

L’équipe de France s’apprête à affronter l’Irlande en huitième de finale de l’Euro. Sur le papier, les Bleus sont largement favoris. Et pour cause, les joueurs de Didier Deschamps jouent pour la plupart dans les plus grands clubs du monde. Beaucoup évoluent notamment en Premier League, le championnat le plus riche du monde.

Matuidi le mieux payé

Pourtant, le joueur français le mieux payé est sur les pelouses de Ligue 1 toutes les semaines. Il s’agit de Blaise Matuidi qui perçoit environ 9,2 millions d’euros par an du côté de la capitale française.

Pogba va bouleverser le classement

A la deuxième place de ce classement, on retrouve l’attaquant d’Arsenal, Olivier Giroud qui gagne 8 millions d’euros par an. Paul Pogba est au même niveau de salaire du côté de la Juventus. Reste que le milieu de terrain devrait voir son salaire augmenter avec son transfert annoncé. À noter qu’Antoine Griezmann qui récemment donné son accord à l’Atlético Madrid pour prolonger son contrait devrait aussi voir son salaire faire un bond. Cette saison, l’attaquant gagnait 5,5 millions d’euros.