Nike, l’équipementier du PSG et du FC Barcelone propose à la vente sa célèbre Air Max, personnalisable aux couleurs des deux clubs.

Est-ce le signe que le PSG est définitivement rentré dans le cercle très fermé des très grands clubs de la planète football ? Depuis cette semaine, son équipementier, Nike, propose en effet de personnaliser sa célèbre chaussure Air Max aux couleurs du Paris Saint-Germain. Une paire de chaussures disponible sur le site de la marque à la virgule au prix de 185 euros et qu’il est possible de personnaliser. Par exemple, l’acheteur à la possibilité d’inscrire « Ici c’est Paris » sur la languette.

Le FC Barcelone et le PSG concernés

Le PSG n’est pas le seul club concerné par cette initiative. Le FC Barcelone de Leo Messi, Neymar ou encore Andrès Iniesta, club également équipé par Nike, possède, lui aussi, sa Air Max. Comme pour le PSG, le logo du club est présent sur le talon. Il est également possible d’ajouter sur la languette le célèbre « Més que un club » (Plus qu’un club).

Le PSG a changé de dimension depuis 2011

Une initiative du sponsor principal du club parisien qui démontre bien que le PSG a changé de dimension depuis l’arrivée d’investisseurs qataris à la tête du club en 2011. Désormais doté de moyens financiers colossaux, le Paris Saint-Germain ambitionne de remporter la Ligue des Champions dans un avenir très proche. Pour cela, ses propriétaires n’ont cessé d’investir sur le marché des transferts en recrutant des stars comme Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic ou Edinson Cavani lors des derniers mercato. En marge de ces recrutements, le club a également investi massivement dans le développement de ses infrastructures. Le centre d’entraînement, le Parc des Princes, sa communication, son image… peu à peu le PSG fait tout ce qu’il peut pour s’imposer comme un club majeur de la planète football.