Cristiano Ronaldo insulte-t-il Leo Messi ? C’est la thèse publiée récemment par un journaliste. Mais CR7 est agacé et fait intervenir ses avocats.

Les supposées insultes de Cristiano Ronaldo à Leo Messi ont fait grand bruit cette semaine. Rappel de l’histoire : Un journaliste très réputé, Guillem Balague, vient de sortir un livre dans lequel il raconte des anecdotes troublantes sur le joueur du Real Madrid et son rival du FC Barcelone. Des extraits de ce livre ont été publiés par le journal anglais The Telegraph. Selon le journaliste, Cristiano Ronaldo ne se priverait pas d’insulter Leo Messi en le traitant de « fils de p… » à la moindre occasion.

Cristiano Ronaldo a-t-il insulté Messi ?

L’international portugais en ferait de même si certains de ses partenaires du Real Madrid sont surpris à adresser la parole à Leo Messi. La sortie de ces informations aurait passablement énervé Cristiano Ronaldo qui a lancé quelques menaces quelques heures après ces révélations : « Des informations circulent selon lesquelles j’aurais fait des remarques offensantes à l’égard de Lionel Messi. C’est absolument faux et j’ai demandé à mes avocats de prendre les mesures nécessaires pour poursuivre les responsables. J’ai le plus grand respect pour mes collègues et Messi ne fait évidemment pas exception. »

CR7 agacé ?

L’affaire pourrait donc être portée devant les tribunaux. Néanmoins, le journal espagnol sport.es semble persuadé que Ronaldo est très agacé par Messi et a notamment publié un top 7 des phrases de CR7 qui le prouvent. Le voici :

« Le Ballon d’Or du Mondial? Si je dis tout ce que je pense, j’irai en prison. Je ne peux pas être honnête, ça vaut mieux pour tout le monde » (2014).

« Je suis le premier, deuxième et troisième meilleur joueur du monde » (2008). « Je suis heureux d’être le joueur le plus cher du monde » (2009). « Si je suis meilleur que Messi? Vous le savez très bien, je ne vais pas répondre » (2011).

« Ceux qui hurlent Messi en me voyant sont juste anormaux. Qui aime le football aime voir jouer Cristiano Ronaldo » (2011).

« Il est préférable de rivaliser avec Messi dans le temps, car vous saurez bien qui est le meilleur. Même Dieu ne plaît pas à tout le monde, imaginez-moi alors? » (2011).

« Je suis meilleur que Messi. Vous ne pouvez pas comparer une Ferrari avec une Porsche » (2012).