Tout le monde s’enflamme pour l’OM et Bielsa. Mais un consultant très en vue détonne et remet complètement en question la tactique de l’Argentin.

Depuis le début de la saison, l’OM attire les superlatifs. Le club entraîné par Marcelo Bielsa épate par ses résultats et sa manière de jouer. Les plus circonspects ont été convaincus : avec des moyens très limités, Bielsa a réussi à transformer l’OM et permet à Marseille d’être un candidat très sérieux au titre de champion de France.

Concert de louanges pour Bielsa !

Mais dans ce grand concert de louanges du monde du football quelques voix dissonantes commencent à se faire entendre. Les récents résultats en demi-teinte de l’OM font sortir les loups du bois et le fan club de Marcelo Bielsa maigri de jour en jour. Dans une de ses chroniques sur la radio RMC, Ali Benarbia, ancien joueur du PSG, prend le contre pied des déclarations du moment et s’en prend assez violemment à l’Olympique de Marseille et à son très médiatique nouvel entraîneur Marcelo Bielsa.

L’OM de Bielsa se fait descendre

Il s’attaque à la tactique du club, aux joueurs… En bref, Ali Benarbia n’oublie personne : « Mais si on parle de tactique, cet OM n’a aucune tactique. Florian Thauvin est arrière droit, Mendy est milieu droit, Lemina est devant Florian Thauvin, Romao passe son temps à compenser entre Fanni et Nkoulou… Et Imbula qui, au fur et à mesure, commence à être transparent. Il pense plus à faire du Payet, du Thauvin, du Gignac avec le ballon. Il en oublie qu’il est milieu défensif et qu’il ne récupère aucun ballon. Il a fallu que Bielsa fasse rentrer les jeunes et les mette au marquage, à l’ancienne, pour assurer les trois points en fin de rencontre. C’est arrivé, mais avec beaucoup de peine. » Paroles objectives ou déclarations de partisan ? Qu’en pensez vous ?