En deux ans, Kylian Mbappé est devenu un monstre du football mondial. Au sens propre comme au figuré…

Kylian Mbappé est une fusée. En moins de deux ans, il est passé du statut d’espoir du football français à celui de plus grand phénomène de la planète foot. Champion de France avec Monaco, champion de France avec le PSG et champion du Monde depuis cet été : rien ne peut arrêter celui qui a de grandes chances d’être sacré Ballon d’Or, avant ses 20 ans.

Une transformation physique

Pour cela, Kylian Mbappé n’a pas chômé. Le gamin a bossé à l’entraînement et a tout mis en œuvre pour optimiser ses qualités physiques évidentes. La preuve de tous ces efforts se résume dans une image assez impressionnante. Entre le Kylian Mbappé à 16 ans et celui de maintenant, c’est une métamorphose physique impressionnante…

Xavi confirme

Interrogé sur le phénomène Mbappé, le légendaire Xavi a confirmé que la puissance de Mbappé était son principal atout : « Mbappé a un potentiel incroyable. Il est très jeune. Seulement 19 ans. Il est déjà bestial. Mais je crois que le talent prime sur le physique. Neymar est comme Messi : il a le physique et le talent. Et je crois que Mbappé a plus de physique que de talent. Et selon ma façon de voir le foot, les joueurs qui font la différence le font plus grâce à leur talent que grâce à leur physique. Ni moi, ni Iniesta, n’étions physiques. Nous avions juste du talent. Ceux qui sont touchés par une baguette magique ont les deux : Maradona, Pelé, Ronaldo, Messi, Neymar. Mbappé aussi a du talent. Mais je le vois plus comme un Henry ».