Leo Messi a quatre Ballons d’Or dans la poche et est incontestablement l’un des meilleurs de l’Histoire. Mais Sepp Blatter enlèverait bien une récompense au joueur du Barça…
Quatre Ballons d’Or. Leo Messi explose les records et est bien l’un des meilleurs joueurs de l’Histoire. L’attaquant international argentin du FC Barcelone est encore un candidat crédible au Ballon d’Or de la FIFA cette année puisqu’il a tout de même disputé la dernière finale de la Coupe du monde 2014 même s’il l’a perdue face à une redoutable équipe d’Allemagne.
Un Ballon d’Or en moins pour Messi ?
Neuer Ballon d’Or ?
Interrogé dernièrement à ce sujet dans les colonnes du journal espagnol AS, le président de la FIFA, Sepp Blatter, a avoué qu’il n’était pas d’accord avec cette décision : « Je considère que la décision fut incorrecte. J’ai été surpris en apprenant la décision adoptée par le comité. Ils m’ont dit qu’ils analyseraient seulement dix joueurs qui ont pris part à la finale ». Une prise de position honnête mais qui détonne dans le paysage médiatique et qui pourrait faire beaucoup de bruit. Le président de la FIFA aurait même ajouté qu’il aurait voulu que ce trophée soit décerné à Manuel Neuer, le gardien de la sélection allemande qui a, il est vrai, réalisé une compétition exceptionnelle.