Christophe Galtier ne veut surtout pas faire la saison de trop à l’ASSE.

Christophe Galtier est un entraîneur qui dure ! Le coach stéphanois a pris la tête de l’équipe première des Verts fin 2009. Il boucle actuellement sa septième saison. Et il a une grande crainte : faire la saison de trop. Alors que la durée de vie « normale » d’un entraîneur dans un club est habituellement de trois ans, Galtier ne cesse de repousser les limites.

Une fin de cycle à l’ASSE ?

Galtier veut continuer de progresser avec le club. Mais si les Verts ne passent pas de palier cette saison, il pourrait bien envisager un départ en fin de saison. Par moment, son équipe semble arriver en fin de cycle. Pour lutter contre ce phénomène, Galtier a voulu renouveler en profondeur son effectif cet hiver. Mais est-ce que ce sera suffisant ? Les prochains mois de compétition apporteront une réponse.

Galtier pas insensible à l’étranger

Les Verts et leur entraîneur rêvent d’accrocher une qualification en Ligue des Champions. Cela sera compliqué .En cas de départ de l’ASSE, Galtier, souvent annoncé à l’OM, aimerait connaître une aventure à l’étranger. La prochaine intersaison pourrait bien être synonyme de grands changements dans le Forez.