Mercato – PSG : Une prolongation de contrat pour Lassana Diarra ?

Invité surprise du dernier mercato d’hiver, Lassana Diarra a réussi son arrivée au PSG. Suffisamment pour envisager une prolongation avec Paris ?

Rolland Courbis promettait une grosse surprise avec l’arrivée de Lassana Diarra au PSG, l’hiver dernier. S’il n’a pas été le monstre que la Ligue 1 et l’équipe de France ont eu bonheur à retrouver il y a trois ans de cela maintenant, le Français a apporté expérience, sérénité et constance dans l’entrejeu parisien.

Un pilier du vestiaire

Petit à petit, Lassana Diarra s’est fondu dans le groupe pour aujourd’hui devenir un pilier du vestiaire. Au sortir d’une vraie préparation estivale, il est prêt à sortir une grosse saison et Thomas Tuchel a clairement l’intention de l’utiliser, en sentinelle comme en défense centrale.

Une saison de plus ?

Contractuellement, Lassana Diarra a signé jusqu’en juin 2019. D’après nos sources, son cas est à l’étude dans les bureaux du PSG. Une réflexion qui a démarré après la bonne préparation estivale et les premiers bons retours de Tuchel. Pour l’heure, pas d’avancée concrète avec le joueur ou ses représentants. Mais dans l’idée, Lassana Diarra pourrait voir son contrat prolonger d’une saison minimum. Et cela avant l’hiver prochain.