Déterminé face à Amine Harit, Waldemar Kita s’est résolu à laisser filer la pépite du FC Nantes.
Le président Kita vit une intersaison mouvementée. Il ne s’attendait pas à se faire lâcher par Conceiçao, mais il a su parfaitement rebondir en trouvant un accord pour attirer un technicien de la trempe de Ranieri. De nouveau en difficulté avec le cas de sa pépite, Amine Harit, le président nantais a longtemps refusé de le lâcher à Schalke 04, qui offrait 10 millions d’euros (quand lui demandait au moins 12)
Ranieri l’a convaincu
Le joueur a mis la pression, allant jusqu’à sécher la reprise de l’entraînement. Kita n’a pas hésité à sanctionner son joueur financièrement mais très vite, Claudio Ranieri lui aurait demandé de ne pas se battre trop longtemps pour faciliter son départ. Ainsi, le FC Nantes a accepté l’offre de Schalke 04 et les 10 millions d’euros offerts pour le transfert. Sage décision et premier signe de l’influence du technicien italien.
Passionné de football, Mathieu s’intéresse particulièrement aux performances, aux statistiques et aux évolutions tactiques. Il décrypte l’actualité des clubs et des joueurs avec une attention particulière portée au jeu et aux tendances du football moderne.