Avant de recruter, l’ASSE veut faire le ménage dans son effectif. Ce n’est pas moins de 7 joueurs qui pourraient quitter le club dans les prochaines semaines.
Le changement de cycle va prendre du temps à l’ASSE. Même si le club a choisi son nouveau capitaine, en la personne d’Oscar Garcia, les dirigeants s’attachent désormais à faire le ménage au sein de l’effectif avant de bâtir le groupe souhaité par le coach espagnol. Pour cela, ce n’est pas moins de 7 joueurs qui sont sur la ligne de départ.
Ça peut aller très vite
En défense, trois joueurs sont dans les starting-block : Kevin Malcuit, Florentin Pogba et Kevin Théophile-Catherine. Des offres alléchantes sont attendues pour les deux premiers, surveillés par les clubs anglais. Pour KTC, en fin de contrat dans un an, il ne sera pas prolongé et est donc invité à trouver une porte de sortie dès cet été. Au milieu du terrain, les anciens ne feront pas de vieux os. Jérémy Clément et Fabien Lemoine disposent de pistes en Ligue 1, même si aucune n’a abouti pour le moment. De son côté, Romain Hamouma est attendu à Toulouse, qui a fait une offre de deux millions. Enfin, Nolan Roux (fin de contrat en juin 2018) est suivi par le FC Metz.
Journaliste sportif passionné par toutes les disciplines, Benjamin s’intéresse particulièrement au football, au rugby et aux grands événements. Il décrypte l’actualité avec un regard attentif sur les performances, les enjeux et les histoires qui font vivre le sport.

