Hatem Ben Arfa a récemment signé au PSG. Un recrutement qui soulève de nombreux doutes du côté des observateurs.
Hatem Ben Arfa a réalisé un rêve en signant au Paris Saint-Germain. L’ancien joueur de l’OGC Nice qui était libre a rejoint son club de cœur. Un transfert salué par certains observateurs. Mais tous les spécialistes ne sont pas du même avis. Certains doutent clairement suite à ce recrutement.
Ben Arfa au PSG
À commencer par le champion du monde Franck Leboeuf qui a déclaré sur RMC : « Ben Arfa, au sujet de la mentalité, on ne sait pas. Il y a une bonne saison à Nice et beaucoup de petits problèmes ailleurs. Il faut voir s’il entre dans le moule tactique et s’il s’intègre dans le vestiaire. Il n’y a que des stars au PSG, l’équipe ne va pas tourner autour de lui. On le dit plus mature, je l’espère. »
Les observateurs doutent
Daniel Riolo est lui aussi sur la réserve : « Maintenant, je conçois qu’il rêve de jouer au PSG, c’est un Parisien. Il y a en plus la Ligue des champions, des moyens, une exposition. Il peut y rattraper le temps perdu. Quelle référence a-t-on sur lui ? Une bonne saison à Nice. Ce n’est pas suffisant. C’est trop peu. Est-ce que ce joueur a du talent ? Oui ! Maintenant comment composer avec l’absence de référence et le talent ? C’est le dilemme de sa vie… Tu as du talent mais tu n’y arrives pas quand tu es dans un gros club »
Passionné de basket et particulièrement de NBA, Steven suit l’actualité des franchises et des joueurs tout au long de la saison. Résultats, transferts, performances et coulisses : il décrypte la NBA ainsi que les grandes tendances du basket.

