Depuis quelques mois, le possible départ de Sergio Ramos est régulièrement évoqué dans la presse espagnole. Mais le défenseur ne quittera pas le Real Madrid.
L’été dernier le possible départ de Sergio Ramos du Real Madrid a fait couler beaucoup d’encre. Le défenseur international espagnol demandait une très importante revalorisation de salaire qu’il a eu beaucoup de mal à obtenir et a été à deux doigts de quitter le club pour répondre favorablement aux avances qui lui ont été faites en Angleterre.
Il a été à deux doigts de partir
Manchester United et Chelsea étaient notamment très intéressés et Ramos a eu beaucoup de mal à accepter de voir que le Real Madrid ne faisait pas tout son possible pour le conserver. Ces derniers jours, un possible départ a de nouveau été évoqué puisque le joueur se serait accroché en coulisses avec le nouvel entraîneur du club, Rafa Benitez. Mais Ramos ne quittera pas le Real Madrid ni à court terme ni à moyen terme.
Le club ne veut pas de départ de Ramos
Benitez a d’ailleurs tout fait pour calmer le jeu : « Je me suis battu plus que quiconque pour que Ramos reste au club. Il n’y a absolument aucun problème entre nous. Il est notre capitaine, c’est un joueur fantastique et il doit continuer de le montrer. » Les dirigeants du Real Madrid ont poussé Benitez a faire ces déclarations, car le club n’envisage pas une seconde le départ de Ramos.
Journaliste passionné par l’univers du sport et ses enjeux économiques, François suit particulièrement l’actualité du football et du mercato. Transferts, tendances, chiffres et coulisses des clubs : il décrypte les mouvements qui animent le marché.


