Swansea pourrait vendre Ayew dès le mois de janvier. Le club de Premier League réaliserait une superbe plus value sur un joueur recruté libre.
André Ayew a quitté l’OM, son club formateur, l’été dernier. Le milieu de terrain ghanéen était en fin de contrat et est parti libre. « Avant de prendre la décision de partir, j’ai longuement discuté avec Vincent Labrune. Le choix de quitter l’OM a été fait de manière collégiale, mais on était tous déçus. Or, voilà, on savait que le club ne pouvait pas suivre. Encore moins avec la non-qualification en Ligue des champions. Même en poursuivant l’aventure au même salaire, ce n’était pas possible. Alors, c’est vrai, j’entends des gens dire qu’il fallait faire des sacrifices, mais je pars du principe que j’ai beaucoup donné à l’OM. J’étais prêt à continuer, mais il fallait que tout soit réuni. Il n’empêche, j’aime l’OM, ses supporters et Marseille », a récemment expliqué le joueur.
Ménès et le choix d’Ayew
Son choix de rejoindre Swansea avait été très critiqué. Pas par Pierre Ménès qui a récemment expliqué : « On a dit pour André Ayew que Swansea était un choix de merde. Quand on voit le début de saison du club gallois, on se dit que ce n’est pas si merdique que ça. » Le journaliste du Canal Football Club n’avait pas tord. En effet, Ayew ne devrait pas rester longtemps à Swansea et vite rejoindre un cador de Premier League.
Liverpool le veut
Peut-être même dès le prochain mercato hivernal. Selon la presse anglaise, Liverpool est en effet très intéressé. Klopp, le nouveau coach des Reds aurait fait d’Ayew sa priorité. L’ancien Marseillais pourrait être transféré plusieurs millions dès le mois de janvier. Swansea réaliserait une superbe plus value pour ce joueur recruté gratuitement… Et remerciera certainement l’OM pour cela.
Passionné de tennis, de cyclisme et de sports outdoor, Stéphane suit les disciplines où la performance individuelle et le dépassement de soi occupent une place centrale. Il décrypte l’actualité, les grands rendez-vous et les athlètes qui les font vivre.