La grave blessure de Max-Alain Gradel devrait faire perdre près de 2 millions d’euros à l’ASSE.
Max-Alain Gradel a quitté l’ASSE cet été. Mais le transfert de l’international ivoirien ne s’est pas vraiment passé dans des conditions optimales. En effet, transféré à Bournemouth en Premier League, Gradel n’a pas hésité à tacler ses dirigeants à plusieurs reprises. Dernière sortie en date : « On s’était mis d’accord avec l’ASSE lorsque j’ai signé. Je pouvais partir au bout de 2 ans. Je pense que le moment était venu pour moi de partir. Je ne voulais pas rester pour reste. J’avais prévenu la saison d’avant, avant de prolonger, que je partirais la saison d’après. Je suis déçu par l’ASSE. Le club m’a forcé à signer une reconnaissance de dette avant mon départ. J’ai baissé mon salaire la saison dernière dans le but d’avoir une grosse prime à mon départ. J’en veux aux deux présidents de l’ASSE ! »
Gradel se blesse, l’ASSE perd 2 millions
Depuis le joueur s’est gravement blessé et sera absent de longs mois. Une blessure qui ne va pas faire les affaires des dirigeants de l’ASSE. En effet, ils pouvaient espérer 10 millions d’euros sur la vente de Gradel si le joueur avait réalisé une saison pleine. Avec la blessure du joueur, Saint-Étienne vient de voir 2 millions de bonus s’envoler. La vente de Gradel n’aurait donc rapporté « que » 8 millions d’euros aux Verts. Décidément, le dossier Gradel aura agacé tout l’été les dirigeants stéphanois.
Passionné de sport et l’émotion qui l’accompagne. Journaliste. 2 finales de Ligue des champions à mon actif. Passionné de tennis. Parisien de naissance et de coeur !
