Coupable d’avoir frappé un arbitre après l’un de ses combats, Vido Loncar a été banni à vie par la fédération croate de boxe.

C’est ce qui s’appelle perdre son sang froid ! Lors des Championnats d’Europe Juniors de boxe, organisés récemment à Zagreb en Croatie, Vido Loncar, jeune boxeur local a perdu tout contrôle. Mécontent de la décision de l’arbitre, il décide en effet de le tabasser !

Que des blessures superficielles

La sécurité et les officiels ont été obligés d’intervenir, alors que Loncar est en train de malmener l’arbitre au sol. Des images d’une rare violence, qui ne resteront toutefois pas sans conséquence. Si Eurosport rapporte sur son site que l’arbitre ne souffre que de blessures superficielles, la fédération de boxe croate a décidé de ne pas en rester là.

La fédération s’est réunie en urgence

« Le comité exécutif de la fédération croate de boxe s’est réuni en urgence lors d’une session extraordinaire et a pris la décision de suspendre et bannir à vie le boxeur Vido Loncar », a assuré la fédération dans des propos rapporté par Eurosport sont site internet.