Il invente des chaussures et court plus vite qu’Usain Bolt (vidéo)

Il invente des chaussures et court plus vite qu’Usain Bolt (vidéo)

Par -
athlétisme

Rivaliser avec Usain Bolt, l’homme le plus rapide du monde, c’est désormais possible. Il suffit d’avoir les bonnes chaussures…

Avec un record du monde à 9’’58 aux 100 mètres, Usain Bolt a frappé un très grand coup dans l’Histoire de l’Athlétisme. Avec cette performance, réalisée le 16 août 2009 aux championnats du Monde de Berlin, Bolt a porté le chronomètre à 37’57 km/h de moyenne sur la distance reine. Un exploit retentissant qu’il sera très difficile d’égaler, même si la concurrence est de plus en plus rude pour le Jamaïcain…

Courez à 40 km/h et doublez Usain Bolt !

Le règne d’Usain Bolt ne durera pas éternellement, il le sait. Mais ses adversaires ne s’appelleront peut-être plus Justin Gatlin, Richard Thompson ou encore Asafa Powell. En effet, un inventeur américain vient de concevoir un appareil très spécial permettant d’atteindre des vitesses folles pour monsieur tout le monde. Avec les chaussures de Keahi Seymour, spécialisé dans la robotique, vous serez capable d’atteindre les 40 km/h et jouer des coudes avec Usain Bolt ! Munis de ressorts, ces prototypes révolutionnaires s’inspirent des prothèses utilisées par les athlètes handisports.

Usain Bolt en 9’’40, c’est possible ?

Sans chaussure bionique, Usain Bolt serait capable d’aller plus vite que les 9’’58 déjà réalisé. En effet, une étude néerlandaise réalisée en 2012 avait calculé que le Jamaïcain pouvait descendre jusqu’à 9’’40, en fonction des conditions actuellement à sa disposition (technique, technologie et physique). Une étude datant d’il y a deux ans, dont les prévisions deviennent de moins en moins probable, Usain Bolt se dirigeant progressivement vers la retraite…