Football : Usain Bolt appelé par le sélectionneur jamaïcain !

Football : Usain Bolt appelé par le sélectionneur jamaïcain !

Par -
illustration foot

Légende vivante de l’athlétisme, Usain Bolt pourrait prochainement embrasser une nouvelle carrière de footballeur. Le sélectionneur jamaïcain lui propose déjà de jouer pour son pays.

Et si Usain Bolt réalisait son rêve ? Fan de Manchester United, l’homme le plus rapide du monde ne rate jamais une occasion pour jouer au football et évoquer la possibilité de passer professionnel. Usain Bolt l’a déjà affirmé à plusieurs reprises, notamment lors du match France – Jamaïque, au printemps dernier : « Je crois qu’après Rio (Jeux Olympiques 2016) je prendrai ma retraite simplement et je verrai si je suis bon au foot (…). Je crois que je le serai ».

« Je souhaite qu’Usain Bolt soit en sélection »

Interrogé sur la possibilité de voir Usain Bolt porter le maillot de la Jamaïque, le sélectionneur Winfried Schafer a crée la sensation dans une interview accordée à The Sunday Gleaner : « Il est Jamaïcain et j’aimerais bien compter sur lui dans l’équipe. Après les Jeux Olympiques de 2016 au Brésil, je souhaiterais qu’il soit en sélection. J’espère qu’il donnera son accord. »

Usain Bolt comparé à Zlatan Ibrahimovic

Plus que deux ans à attendre avant de voir ce que donne Usain Bolt sur un terrain de football, à haut-niveau. Mais pour l’ancien entraîneur de l’AJ Auxerre, Guy Roux, cette reconversion ne serait pas si difficile que cela : « Usain Bolt, s’il est un joueur moyen, avec un bon passeur, pourrait faire des dégâts. Usain Bolt a le même gabarit que Zlatan Ibrahimovic, qui est plus lourd (92kg contre 95kg). Il serait bon en jeu de tête et en contre-attaque, à condition qu’il ait une technique moyenne. »