Le Français du Bayern Munich, Franck Ribéry s’est fait bousculer par un fan qui lui a ensuite fait des doigts d’honneur dans un match de coupe d’Allemagne.

C’est une année 2014 très compliquée pour Franck Ribéry. Le Français du Bayern Munich, après avoir raté la Coupe du monde avec l’équipe de France en raison d’une blessure et vécu une lourde polémique à ce sujet, semble voir son image écornée en Allemagne, pays où il faisait jusqu’alors l’unanimité.

Ribéry buteur

Ainsi, Franck Ribéry disputait le 29 octobre dernier une rencontre de Coupe d’Allemagne avec le Bayern Munich sur la pelouse de Hambourg. Si le Bayern s’est imposé logiquement (3-1), Ribéry n’a pas passé une soirée tranquille.

Il fouette le visage de Ribéry

Titulaire pour la première fois depuis six mois alors qu’il traine une blessure pénible, le Français s’attendait à vivre une belle soirée d’autant qu’il a inscrit le troisième but du Bayern. Mais c’était sans compter sur les supporters de Hambourg qui ne semblent pas être de grands fans du joueur français. En effet, en pleine rencontre, un supporter de Hambourg a débarqué sur le terrain et a fouetté le visage de Franck Ribéry avec son écharpe avant de s’éloigner de lui en lui faisant des doigts d’honneur.

Ribéry très énervé

On sent Ribéry très énervé par cette mésaventure et à deux doigts d’en découdre mais le Français a bien fait de conserver son sang froid face à l’idiotie de ce « supporter ». Une réaction de sa part aura pu lui valoir une lourde sanction. Ribéry retiendra plutôt de cette soirée sa première titularisation après une longue période de convalescence et ce but qui lui permet d’espérer revenir à son meilleur niveau dans les semaines à venir alors qu’il a vécu une année 2014 de toutes les galères et qu’il ne figure même pas dans la liste des 23 concurrents pour la Ballon d’Or alors qu’il était sur le podium l’an dernier…