La nouvelle saison pourrait voir l’instauration d’une nouvelle hiérarchie au sein du PSG après l’arrivée de plusieurs recrues. Et notamment dans le secteur défensif.

Unai Emery a clairement l’intention d’apporter des changements pour la saison prochaine. Après un premier exercice manqué, le technicien espagnol n’a plus le droit à l’erreur et sa rigueur naturelle pourrait l’inviter à instaurer une nouvelle hiérarchie dans son effectif.

Thiago Silva n’est plus intouchable

Comme l’a révélé le journal L’Equipe, la relation entre Unai Emery et Thiago Silva est très tendue. Notamment parce que l’Espagnol n’hésite plus à remettre en question le Brésilien, capitaine et l’un des joueurs les mieux payés du club. Dans son esprit, Marquinhos et Kimpembe sont donc amenés à lui disputer la place de n°1. Sous réserve d’une nouvelle arrivée, comme ça aurait pu être le cas avec le Portugais Pepe, finalement parti vers Besiktas.

Kurzawa en concurrence

Sur le côté gauche, l’arrivée de Berchiche va installer une concurrence au poste. Layvin Kurzawa pensait pouvoir reprendre le bâton de Maxwell mais Unai Emery en a souhaité autrement. Plus qu’une doublure, le Basque va être un concurrent solide. A l’instar de ce qu’a pu être Thomas Meunier pour Serge Aurier. Et le Belge a fini par devenir le numéro un. Mais avec Dani Alvès dans les pattes, lui-aussi va devoir s’arracher pour garder sa place !