Opéré du pied en fin de saison dernière, Thomas Meunier a manqué les rencontres internationales. Pendant ce temps, l’un de ses compatriotes en a profité pour prendre sa place.

Opéré d’une excroissance osseuse à la cheville gauche, Thomas Meunier a manqué la fin de saison avec le PSG. Privé de finale de Coupe de France, le Belge a également dû renoncer aux rencontres internationales avec la sélection, qui a récemment affronté l’Estonie et la République Tchèque (pour deux victoires, 2-1 et 0-2).

Chadli en profite !

En l’absence de Thomas Meunier, le nouveau sélectionneur Roberto Martinez a fait appel à Nacer Chadli. Ailier de formation, le joueur de WBA a été positionné sur le côté droit de la défense par son coach. Une révélation pour l’ancien de Tottenham, auteur du deuxième but contre l’Estonie et élu homme du match. Encensé par les médias, Chadli est l’homme du moment !

Un concurrent sérieux

Boudé par Wilmots, Chadli a impressionné pour sa grande première à ce poste avec les Diables Rouges. De quoi s’inquiéter pour Thomas Meunier, même s’il reste numéro un dans l’esprit de son sélectionneur. A son retour en sélection, durant la période internationale de septembre, il n’aura pas le droit à l’erreur.