Après avoir signé au PSG pour aller chercher le premier Ballon d’Or de sa carrière, Neymar semble déjà distancé pour la prochaine récompense.

En se « séparant » de Leo Messi pour jouer les n°1 du PSG, Neymar a principalement fait un pas vers la candidature du prochain Ballon d’Or. Lassé d’être dans l’ombre de la Pulga, le Brésilien a voulu jouer sa propre partition pour tenter d’aller déloger Messi et Cristiano Ronaldo. Pas simple…

Blessé puis éliminé…

Blessé à la cheville, Neymar a vu sa dynamique se briser. Dans la foulée, le Brésilien a assisté à l’élimination du PSG en Ligue des Champions. Clairement, avec ces deux événements, il voit ses chances de glaner un Ballon d’Or se réduire. D’autant plus que dans le même temps, les deux stars de la planète foot sont « on fire » !

Cristiano Ronaldo est impressionnant

Après un début de saison poussif (5 buts en 3 mois), Cristiano Ronaldo est en train de se réveiller comme jamais. Avec 33 buts à son compteur, le Portugais est surtout toujours en compétition pour aller chercher une troisième Ligue des Champions consécutives. S’il y parvient, il fera un grand pas vers une sixième couronne. Restera alors le Mondial pour s’illustrer et tenter de faire son retard. Pour Neymar, cela passe par une victoire mais également une Coupe du Monde de folie. Sans cet exploit, il pourra déjà dire adieu à son rêve.