Un départ de Thomas Meunier cet été est désormais totalement exclu par les dirigeants du PSG.

Pris en grippe par certains supporters du Paris Saint-Germain il y a quelques jours, après avoir liké, sur les réseaux sociaux, une photo mettant en avant la ferveur marseillaise, Thomas Meunier se serait sérieusement interrogé quant à son avenir. Ses dirigeants, sur le moment, n’auraient pas totalement fermé la porte selon plusieurs sources.

La blessure d’Alves change tout

Mais quelques jours plus tard, la blessure de Dani Alves, qui sera éloigné des terrains de nombreux mois, à poussé Paris à revoir ses plans. Un transfert de Meunier est désormais impensable du côté du PSG. Le club de la capitale devrait s’appuyer sur l’international belge en tant que titulaire du poste. Dans ce contexte, le fait que les tensions entre le joueur et les supporters parisiens se soient apaisées, est une très bonne nouvelle.

Meunier va rester

« J’ai toujours eu le même discours avec la direction du PSG. Mon envie, c’est de rester à Paris et ça le plus longtemps possible. Il me reste encore deux ans de contrat. On ne part pas d’un club comme Paris aussi facilement. J’aimerais avoir du temps de jeu, du crédit et que le club montre qu’il croît en moi pour être vraiment le numéro un. A 26 ans, je peux être le futur du club à cette position-là. Et avec un minimum de confiance, je suis sûr que je peux faire de belles choses », a récemment expliqué Meunier.