Le Paris Saint-Germain et l’Inter Milan sont en train de trouver un accord pour les transferts de Pastore et Joao Mario.

Contraint de vendre un ou plusieurs joueurs lors du prochain mercato, afin d’équilibrer ses comptes, le Paris Saint-Germain a mis plusieurs joueurs sur le marché des transferts ces dernières semaines. Javier Pastore, recruté par le PSG en 2011 en fait partie. Et en ce qui concerne le meneur de jeu argentin, un accord avec un club italien est en très bonne voie.

Pastore sur le départ ?

Il s’agit de l’Inter Milan qui aimerait enrôler l’ancien maître à jouer de Palerme dès le mois de janvier. Mais, l’Inter doit aussi faire attention au fairplay financier. Les deux clubs étudient donc un montage financier via un prêt dans lequel serait également le Portugais Joao Mario qui intéresse Paris.

Un montage à l’étude

Un double prêt avec options d’achat automatique est à l’étude. Ce petit jeu de comptabilité permettrait au PSG de gagner un peu de souplesse au niveau de sa masse salariale. En effet, Pastore étant au PSG depuis 2011, son transfert a largement été amorti depuis.