En course pour une place en équipe de France pour le Mondial 2018 en Russie, Florian Thauvin voit ses chances grandir suite à la blessure d’un concurrent.

Au regard de la saison réalisée par Florian Thauvin, il est clair que sa place à la Coupe du Monde ne souffre d’aucune contestation. Moteur de l’OM, le milieu de terrain offfensif de Rudi Gafcia signe la plus belle et aboutie saison de sa carrière. Même s’il connaît un petit moins bien depuis quelques matchs, suivi par une blessure, Thauvin a de grandes chances d’être retenu par Didier Deschamps.

Coman sera trop juste

En concurrence avec des joueurs comme Ousmane Dembele, Kingsley Coman, Nabil Fékir ou encore Thomas Lemar, Florian Thauvin a une vraie carte à jouer. Notamment après les informations récentes autour de l’état de santé de Kingsley Coman, le joueur du Bayern Munich. Blessé, il ne devrait reprendre qu’à la mi-mai. Il sera donc à court de préparation et de rythme pour la sélection de Didier Deschamps. Il a très peu de chance d’être dans les 23. Une excellente nouvelle pour Florian Thauvin et l’OM.