L’Olympique de Marseille qui souhaite recruter cet hiver est aussi prêt à vendre plusieurs joueurs.

Lancés dans un mercato qui devrait être très agité jusqu’au 31 janvier prochain, les dirigeants marseillais souhaitent recruter plusieurs joueurs cet hiver. Mais ils espèrent aussi vendre certains éléments qui ne font pas partie des plans de Rudi Garcia et qui pourraient inutilement encombrer le vestiaire olympien au cours des prochains mois.

L’OM recrute, mais vend aussi

Ils sont plusieurs à avoir un bon de sortie cet hiver. A commencer par Doria et Karim Rekik. Sportivement, les deux défenseurs centraux, même s’ils pourraient rendre des services lors de la seconde partie de saison, ne font pas partie des plans de Garcia pour l’avenir. L’OM ne les retiendra pas si une offre de 5 millions d’euros est faite.

Des bons de sortie

Au milieu de terrain, Frank McCourt a décidé de ne pas construire son équipe autour de Lassana Diarra. L’international français est libre de partir. Mais l’OM aimerait qu’il se dépêche pour trouver une porte de sortie. Le club veut en effet tourner la page Diarra le plus rapidement possible. Enfin, en attaque, Romain Alessandrini ne sera pas retenu non plus. L’ancien Rennais sera vendu si une offre est faite pour lui.