Marcelo Bielsa a encore piqué une colère à l’OM. La raison ? Il n’aurait pas été prévenu de la visite de Bernard Laporte l’entraîneur de rugby du RCT.

Marcelo Bielsa aime bien quand les choses se passent comme il le souhaite. Et quand il y a un couac, cela énerve profondément l’entraîneur marseillais. Même quand cela ne concerne pas directement son travail de coach. Un exemple ? L’un de ses derniers pétages de plomb à la Commanderie, le centre d’entraînement de l’OM. Le coach argentin de l’OM aurait en effet piqué une colère alors qu’il n’aurait pas été prévenu d’une récente visite de Bernard Laporte au centre de l’OM. « C’est de ma faute parce que j’avais dit que je restais déjeuner et finalement je n’ai pas pu. Et lui a dit qu’il viendrait vers 12h30. Je crois qu’il était en colère parce que son staff, que j’ai croisé et avec lequel j’ai discuté, ne l’a pas prévenu en lui disant que j’allais partir plus tôt. Je crois que c’est pour ça qu’il était en colère, mais je reviendrai le voir », a en effet expliqué Bernard Laporte, l’entraîneur du RCT au micro de RMC.

Bielsa pas content de ne pas être au courant d’une visite à l’OM !

En conférence de presse, Marcelo Bielsa avait aussi évoqué cet événement en conférence de presse : « Le fait que je ne le sache pas pourrait être pris pour un manque de courtoisie de ma part, ce qui n’est vraiment pas le cas », a déclaré dernièrement l’entraîneur de l’Olympique de Marseille.

 

Le coach de l’OM, Bielsa, fan de rugby !

Il faut dire que si Marcelo Bielsa adore le football, il aime aussi le rugby. « J’ai une très profonde admiration pour le rugby en tant que sport, pour les valeurs nécessaires pour y jouer. On ne peut pas jouer au rugby sans être solidaire, généreux et vaillant. Les leaders qui véhiculent ces valeurs suscitent mon admiration et ma curiosité pour apprendre auprès d’eux », a assuré le coach de l’OM, dont les colères commencent à se compter par dizaines depuis son arrivée au club lors du dernier mercato.